Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
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 Généralités sur l'allumage.

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brownie



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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Lun 08 Avr 2013, 13:55

Ce n'est pas 'mon' volant (celui-ci est en vente sur le CoinCoin...). C'était juste par curiosité...

Sur 'mon' volant de 10, un seul trou de 8 de ce côté. Les trous d'équilibrage sont côté embrayage.

Donc pas d'erreur possible...
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cambouis

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Lun 08 Avr 2013, 14:34

Bonjour
j'ai vu ce montage sur une 10 nh de 1936
dans le sens de rotation
1 trou = pmh avec avance initiale
2 = pmh reel (mecanique)
pas sur que ce soit un volant d'origine ?
3 trou ressemble fort à un bidouillage
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Benhurburg

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Lun 08 Avr 2013, 16:09

Sur le volant de la photo l'embrayage est fixé par 6 vis , sur la 10 il y en a 12 , sinon ça ressemble.

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Esbe51

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Lun 08 Avr 2013, 19:22

Tarzan fait son trou où il veut !
La preuve :
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cambouis

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Mar 09 Avr 2013, 17:50

[qBuote="Benhurburg"]Sur le volant de la photo l'embrayage est fixé par 6 vis , sur la 10 il y en a 12 , sinon ça ressemble.[/quote]

Bonjour tu es sur ? sur mon epave de 10 il y a 6 trous




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Benhurburg

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Mar 09 Avr 2013, 19:33

Oui , j'avais vérifié .

Slt

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Mar 09 Avr 2013, 20:08

Ne confondons pas les 6 trous 'proches' du centre (fixation au vilebrequin) et les trous sur la périphérie de la face opposée qui fixe le mécanisme d'embrayage... (12 trous sur 'ma' 10)
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cambouis

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Mer 10 Avr 2013, 10:17

Bonjour
effectivement je parlais des boulons de fixation volant / vilebrequin
pour ceux d'embrayage 12 trous , et 2 trous de pige
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cambouis

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Mer 10 Avr 2013, 10:26

brownie
les arretoirs des boulons de fixation du volant , cote moteur , non pas lieu d'etre
ces boulons ont un meplat qui les empeche de tourner
attention à bien les positionner ,risque de casse au serrage
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cambouis

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Mer 10 Avr 2013, 11:35

entre 2 averses photos



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Benhurburg

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Mer 10 Avr 2013, 13:06

Bonjour,
Ils y étaient , au remontage j'ai mis du frein filet "normal" .
Slt

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MessageSujet: Generalites sur l'allumage    Mer 10 Avr 2013, 17:50

Question Bonjour. En ce qui concerne allumage. L'introduction, par le trou, la cloche, à droite, le cylindre 1 et 4, doivent être du tout?Mon moteur est comme indiqué sur la photo. Cela signifie que quelque chose est-ce? Merci.
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Benhurburg

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Mer 10 Avr 2013, 19:42

Regarde les 2 photos , quand la pige est en place les pistons 1 et 4 sont tout en haut.

Mira las dos imágenes, cuando el pasador está en su lugar los pistones 1 y 4 están en la cima.



Slt

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Mer 10 Avr 2013, 21:14

Les pistons 1 et 4 ne sont pas 'tout à fait' en haut, mais légèrement avant le PMH, d'après ce que j'ai pu constater de visu, position correspondant au point d'allumage qui a lieu à ce moment sur le piston 1 ou 4, selon celui qui est en compression à ce moment là (= toutes soupapes fermées), donc un tour de moteur sur 2.

Right ?

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Benhurburg

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Mer 10 Avr 2013, 21:20

Oui , exact , mais c'est le seul texte traduit qui allait bien Very Happy
Slt

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Dernière édition par Benhurburg le Jeu 11 Avr 2013, 12:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Mer 10 Avr 2013, 21:49

study Quand la tige de 8mm est en place dans le carter et le volant moteur, l'avance initiale est de 7°
Cuando el tallo de 8mm está empleado en el cárter y el volante motor, el adelanto inicial es 7°

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Mer 10 Avr 2013, 22:18

Muy bien Eric ! cheers
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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Jeu 11 Avr 2013, 11:40

Bonjour
le calage initial pour 8 / 10
en degres = 7 °
en mm = 0,5 mm à partir du PMH
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citro21

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Jeu 11 Avr 2013, 12:20

scratch donc pour répondre à Julian


Julian , c'est bien ta question ?? Es bien tu cuestión.?

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Jeu 11 Avr 2013, 13:12

study Bonne réponse MERCI PIERROT , En 1938 c'était en mm et en 1947 en degrés

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Jeu 11 Avr 2013, 20:50

brownie a écrit:
Esbe51, ne serait ce point une allusion en dehors de la mec à nique... Question j'ai un doute !

Pour la position du 'trou', par rapport aux manetons :


Pour ceux qui oublieraient de repérer la position avant démontage...

On peut effectivement remonter dans n'importe quelle position.

Attention en reserrant les 6 boulons, ils sont fragiles comme du verre ! J'en ai pété deux en les resserant !

En ultime controle, on peut vérifier que le piston le plus proche du volant moteur est proche du PMH, lorsque la pige est engagée.

Pour la fente de l'allumeur, j'avais repéré 'clavette de l'aac' verticale, fente de l'allumeur perpendiculaire au bloc moteur, mais ça vaut ce que ca vaut...

Bonsoir,
Ca me rappelle quelquechose lol!
-1) j'ai commencé par remonter et aligner les points de repères sur les pignons celeron et entrainement Les clavetages des pignons constituent un repère immuable de montage....
-2) ensuite j'ai choisi comme cylindre 1 celui qui correspondait:
a- à la possibilitéde mettre la pige de calage dans le volant
b) soupapes fermées sur ce cylindre, l'admission du cylindre 3 correspondant ouverte
- 3) j'ai positionné l'arbre d'entrainement du distributeur de sorte que ce dernier ait une position optimisée pour relier la tête de delco aux bougies...

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citro21

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MessageSujet: Re: Généralités sur l'allumage.   Lun 22 Avr 2013, 12:26

study un complément aide mémoire donné par CAMBOUIS




MERCI PIERROT

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