Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
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 reglage des freins

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cambouis

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MessageSujet: reglage des freins   Dim 16 Nov 2014, 15:29

Bonjour
lors du remontage des freins , la roue dentee de reglage a ete positionnee de maniere qu'en tournant, dans le sens de rotation , les machoires s'ecartent
les cables detentus , desserer le papillon de la commande de frein a pied et a main , jusqu'au trou de la goupille
desserer l'ecrou du point fixe jusqu'à liberer la rondelle elastique
tourner le meplat jusqu'au blocage de la roue
avec un maillet , jet bronze , cale bois , frapper sur l'ecrou pour decoller le point fixe du plateau
si necessaire rebloquer la roue . Serrer fortement l'ecrou du point fixe
frein toujours bloque , a la main , tendre le cable sans forcer , amener l'ecrou cote cable à 5 mm de la chappe
serrer et bloquer avec l'ecrou oppose
tourner le meplat pour debloquer la roue  , AV=10 crans  ARR = 8 crans
enfoncer la pedale , environ 6 cm , verifier que la resistance est la meme sur les 4 roues
si l'equilibre n'est pas obtenu : relacher la pedale , sur le frein le plus dur , desserer 1 voir 2 crans
refaire l'essaie
sur la tringle de frein a pied , serrer le papillon jusqu'a plus de jeu a la chappe , idem pour le frein a main

voila vous etes arrive au bout
bonne route
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rosa8

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MessageSujet: reglage freins   Dim 15 Mar 2015, 15:36

Bonjour pour "détendre" les mâchoires arriére il faut tourner le méplat dans le sens inverse des aiguilles ? sunny
mais ma question est aussi :
lorsqu'on se trouve face à la roue ou coté pont ?
Question théoriquement simple pour les experts (lol) je suppose coté roue (extérieure) mais dans le doute ... geek
est ce valable pour celui de droite comme à gauche
Toujours pour le démontage du tambour !
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cambouis

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MessageSujet: Re: reglage des freins   Dim 15 Mar 2015, 15:56

Bonjour
d'origine : face à la roue , sans inverse des aiguilles d'une montre
valable pour : droite / gauche , AV/AR
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rosa8

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MessageSujet: merci   Dim 15 Mar 2015, 16:29

Merci Perrot pour ta réponse rapide
Amicalement Gil
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Wojti



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MessageSujet: Re: reglage des freins   Mer 27 Avr 2016, 13:11

cambouis a écrit:
Bonjour
lors du remontage des freins , la roue dentee de reglage a ete positinnee de maniere qu'en tournant, dans le sens de rotation , les machoires s'ecartent
les cables detentus , desserer le papillon de la commande de frein a pied et a main , jusqu'au trou de la goupille
desserer l'ecrou du point fixe jusqu'à liberer la rondelle elastique
tourner le meplat jusqu'au blocage de la roue
avec un maillet , jet bronze , cale bois , frapper sur l'ecrou pour decoller le point fixe du plateau
si necessaire rebloquer la roue . Serrer fortement l'ecrou du point fixe
frein toujours bloque , a la main , tendre le cable sans forcer , amener l'ecrou cote cable à 5 mm de la chappe
serrer et bloquer avec l'ecrou oppose
tourner le meplat pour debloquer la roue  , AV=10 crans  ARR = 8 crans
enfoncer la pedale , environ 6 cm , verifier que la resistance est la meme sur les 4 roues
si l'equilibre n'est pas obtenu : relacher la pedale , sur le frein le plus dur , desserer 1 voir 2 crans
refaire l'essaie
sur la tringle de frein a pied , serrer le papillon jusqu'a plus de jeu a la chappe , idem pour le frein a main

voila vous etes arrive au bout
bonne route

Bonjour! Can someone translate this instruction to english? Please help me. I dont know how to set up the brakes in right way. I have Rosalie 10Al 1933.

Regards

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roadstera91



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MessageSujet: Re: reglage des freins   Mer 27 Avr 2016, 13:27

Wojti a écrit:
cambouis a écrit:
Bonjour
lors du remontage des freins , la roue dentee de reglage a ete positinnee de maniere qu'en tournant, dans le sens de rotation , les machoires s'ecartent
les cables detentus , desserer le papillon de la commande de frein a pied et a main , jusqu'au trou de la goupille
desserer l'ecrou du point fixe jusqu'à liberer la rondelle elastique
tourner le meplat jusqu'au blocage de la roue
avec un maillet , jet bronze , cale bois , frapper sur l'ecrou pour decoller le point fixe du plateau
si necessaire rebloquer la roue . Serrer fortement l'ecrou du point fixe
frein toujours bloque , a la main , tendre le cable sans forcer , amener l'ecrou cote cable à 5 mm de la chappe
serrer et bloquer avec l'ecrou oppose
tourner le meplat pour debloquer la roue  , AV=10 crans  ARR = 8 crans
enfoncer la pedale , environ 6 cm , verifier que la resistance est la meme sur les 4 roues
si l'equilibre n'est pas obtenu : relacher la pedale , sur le frein le plus dur , desserer 1 voir 2 crans
refaire l'essaie
sur la tringle de frein a pied , serrer le papillon jusqu'a plus de jeu a la chappe , idem pour le frein a main

voila vous etes arrive au bout
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Bonjour! Can someone translate this instruction to english? Please help me. I dont know how to set up the brakes in right way. I have Rosalie 10Al 1933.

Regards


Hello
when reassembling the brake, the toothed wheel adjustment was positinnee of way by turning in the direction of rotation, the jaws DIFFER
detentus cables, loosen the throttle brake control foot and hand to the pin hole
loosen the nut of the fixed point to liberate the elastic washer
turn to the flat wheel lock
with a mallet, jet bronze, wood wedge, hit the nut to take off the fixed point plateau
if necessary retighten the wheel. Tighten the nut of the fixed point
always brake blocks, by hand, tighten the cable without forcing, bring the nut side cable 5 mm of screed
tighten and lock nut opposes
turn the flat to unlock the wheel, AV = 10 clicks ARR = 8 notches
depress the pedal, approximately 6 cm, check that the resistance is the same on all 4 wheels
if the balance is not obtained release the pedal, the hardest brake, loosen see 1 2 notches
remake tries
the brake rod foot, tighten the throttle up over the game escapes, ditto for the handbrake

voila you're coming to the end
right road
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Wojti



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MessageSujet: Re: reglage des freins   Mer 27 Avr 2016, 16:22

Thanks for fast respond! Regards from Poland!


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frede

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MessageSujet: Re: reglage des freins   Ven 29 Avr 2016, 11:09

belle voiture ( bizarre les essuie glace)
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papytravaux



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Date d'inscription : 22/03/2013

MessageSujet: Re: reglage des freins   Ven 29 Avr 2016, 20:40

Penser aussi à dé talonner les garnitures si elles sont neuves..

Les garnitures sont en principe légèrement chanfreinées ( entrée et sortie) ....le principe consiste à réaliser des pentes plus douces sur les extrémités...
Ca évite au freins de "brouter"
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cambouis

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MessageSujet: Re: reglage des freins   Ven 29 Avr 2016, 23:13

Bonsoir
les garnitures refaites par des pro sont d'offices detalonnees
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