Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionaccès site

Partagez | 

rosalie 8 a florian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
florian moyon

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Dim 14 Aoû 2016, 16:15

[url=http://www.servimg.com/view/16055996/158][/url

[url=http://www.servimg.com/view/16055996/160][/ur
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Dim 14 Aoû 2016, 19:42

florian moyon a écrit:
Premiere sortie cette aprem de mme rosalie qui foit etre prete pour mon mariage dans 15 jours et la ca se complique...

Jai des points dur par moment dans la direction et ca grisse a remonté dans la colonne...
Réglage du boitier de direction à revoir , il y a de la doc sur le site.

florian moyon a écrit:

j'ai fait chauffer le moteur apres 2-3 aller et retour dans la rue j'enleve le starter pui en accelerant le liquide sort par l'endroit ou il doit y avoir la vitre sur le bouchon, jai le bouchon qui a cloqué partou ainsi que les flammes de capot avec la chaleur et en l'eteignant et en ayant enlever le bouchon l'eau dans le radiateur bouillonne un peu je pense. Est ce normal????

le bouchon qui a cloqué partou ?? un bouchon en métal qui cloque ???? même la peinture ne cloque pas avec de l'eau bouillante
ainsi que les flammes de capot avec la chaleur.... idem

le radiateur bouillonne un peu je pense. Est ce normal???? ben.. NON

Il faut nettoyer le radiateur ou le faire refaire par un pro.

florian moyon a écrit:

pour ce qui est du freinage c'est pas violent mais je n'ai pas essayé de voiture de cet age la auparavent...
Bilan mitigé cheers Sad
Le frienage c'est su genre ralentisseur , il faut anticiper pour s'arrêter.

http://www.citroen-rosalie.fr
florian moyon

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Lun 15 Aoû 2016, 00:30

Le bouchon a ete refait par gamak. Est ce que ca pourrai ne pas tenir avec de telles temperature? L'eau monte jusqu'a combien sur nos rosalie?
cambouis

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Lun 15 Aoû 2016, 09:50

Bonjour
du meme avis que Benhurburg
secteur dente trop proche de la vis globique
avec un circuit de refroidissement en bon etat , le liquide ne depasse pas 70°
florian moyon

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Lun 15 Aoû 2016, 10:54

J'avais pourtant bien nettoyer mon radiateur. Il faut que je ressai en remettant le bouchon et sa petite vitre pour etre certain du dysfonctionnement et sachant qu'elle etait resté un peu tournée sur place et qu'il a fait chaud hier.

Quand je la coupe j'ai du goute a goute qui sort sous le carbu. La petite vanne qui est fermée par le flotteur qui deconne surement?
cambouis

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Lun 15 Aoû 2016, 11:07

" la petite vanne " c'est le pointeau , bien souvent c'est lui qui est en cause
felicitation , belle resto
cambouis

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Lun 15 Aoû 2016, 11:16

l'eau qui bouillonne 2 possibilités soit : temperature trop elevee , soit des bulles d'air qui remontent  , les causent ne sont pas les memes
florian moyon

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Lun 15 Aoû 2016, 13:58

Je vais re-essayer pour voir comment elle chauffe avec la petite glace sur le bouchon

Merci mais ces maudits problemes gache la satisfaction en sachant que dans 10 jours elle doit etre operationnelle pour mon mariage
cambouis

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Lun 15 Aoû 2016, 19:27

Salut florian
l'avance manuelle est elle au point milieu ?? trop d"avance provoque une surchauffe moteur
florian moyon

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Lun 15 Aoû 2016, 22:53

Cet apres midi essai de reflage de direction selon mehmthode puis essai en bodouillant vu que le boitier est en place...
mais rien y change...

Je m'explique le boitier a ete demonté et nettoyé puis remonté sans trop touché au reglage, quand j'ai sorti la voiture de chez mes parents pour la ramener chez moi puis pour l'enmener en peinture le boitier etait graissé mais pas rempli par le graisseur. Apres retour de carosserie j'ai des gros couinement/grincements qui remonte a la direction et des points de blocage. Pourrai je avoir des roulements de boitier qui deconne?

Mon probleme je me marie le 27 et je dois avoir une voiture qui fonctionne parfaitement. Auriez vous un boitier en bon etat a mz vendre???
florian moyon

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Lun 15 Aoû 2016, 22:54

Une autre question l'avance a l'allumage ne peut pas se controler a la lampe strombo sur nos rosalies?
Benhurburg

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mar 16 Aoû 2016, 06:27

Peut être par la petite trappe ( rectangle aux coins arrondis ) sur la cloche d'embrayage , tu devrais voir la fente sur le volant moteur avec la lampe strobo.
Si tu as réglé avec le foret de Ø8 enfoncé dans le volant avec la molette au milieu il ne doit pas y avoir de problème.

http://www.citroen-rosalie.fr
cambouis

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mar 16 Aoû 2016, 09:14

Bonjour
pas de controle possible a la lampe strombo ( aucun repere sur volant ni carter )
pour la direction :il y a une bague de centrage sous le volant ( dans le tube ) possible que ça vienne de la
papytravaux

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mar 16 Aoû 2016, 18:48

peut être un peu tard et aussi as-tu déjà la réponse, mais bon...
sur la feuille quadrillée les carreaux sont de 5 mm, ce qui te permet de reprenre les côtes pour la réalisation..

si tu veux un dessin plus précis je fais cela un soir
papytravaux

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mar 16 Aoû 2016, 19:15

florian moyon a écrit:
J'avais pourtant bien nettoyer mon radiateur. Il faut que je ressai en remettant le bouchon et sa petite vitre pour etre certain du dysfonctionnement et sachant qu'elle etait resté un peu tournée sur place et qu'il a fait chaud hier.

Quand je la coupe j'ai du goute a goute qui sort sous le carbu. La petite vanne qui est fermée par le flotteur qui deconne surement?

coucou.....
Le circuit de refroidissement

Je crois me souvenir ( à moins que je confonde avec un autre ) que tu cherchais à refaire une collerette de radiateur....Si tel est le cas y as-tu bien inséré un tuyau de trop plein ?, c'est indispensable pour ne pas monter en température et en pression

- Sur ces voitures il n'y a pas de calorstat ( vanne thermostatique ) et "l'eau" circule en permanence ce qui crée des remous sur le dessus du radiateur et c'est normal
- en principe la température se situe aux environs de 80 / 90°C....EN ROULANT, donc le ventilateur brassant de l'air....si tu as un ventilateur à deux pales, tu peux légèrement améliorer la chose en en montant un à quatre pales....Sur les voitures anciennes, j'ai le souvenir de la pratique courante de marquer des pauses au bord de la route et de lever le capot pour aider le moteur à refroidir...
- Il ne faut pas non plus remplir le radiateur à refus, ça ne sert à rien si ce n''est que de monter plus haut en température ( surtout si le tuyau de trop plein n'est pas bien dégagé )et de gaspiller du liquide de refroidissement... dont le volume augmente en chauffant...Mettre le niveau à mi hauteur entre le faisceau et le dessus de la boite à eau est amplement suffisant...

Pour le carbu
- la piste du robinet pointeau est la première à vérifier bien sur
- mais j'ai eu un problème sur mon carbu qui faisait siphon

Lorsque j'avais démonté le carbu j'ai pris en 1 de la crasse durcie pour un joint HS...j'ai donc installé un joint et là j'ai compris plus tard ( vu que le carbu se vidait) qu'il fallait que l'air circule librement à cet endroit...
Faure de quoi, même avec un pointeau au top ça se vide....

pour le calage de l'allumage si tu ne veux pas commettre d'erreur, voici ce que je te propose...

sachant qu'il faut faire deux tours de vilebrequin pour un cycle complet moteur le trou de 8 dans le volant se présente en face de celui du carter pour le cylindre 1 et le 4...
Ne voulant pas démonter quoi que ce soit pour vérifier mon calage...
- j'ai enlevé les bougies et y ai inséré des bouchons en liège à la place.....
- j'ai ensuite tourné le moteur jusqu'à ce qu'un bouchon ( le 1 ou le 4 ) saute qui correspond au cylindre en compression et donc allumage
- partant de ce repère, je suis revenu légèrement en arrière puis en avant jusqu'à faire coïncider le volant pour insérer la pige de 8 mm
- j'ai pris ce point comme base pour le début d'ouverture des vis....

Comme de toutes façons l'allumeur tourne dans un sens ou dans l'autre pour idéaliser l'avance en fonction des conditions de route, cette précision suffit...

C'est ensuite à toi d'ajuster l'avance pour le démarrage. En fonction du carburant employé le démarrage peut nécessiter ( de ce que j'ai lu quelque part ) de l'avance ou du retard..
Pour mon moteur avec du SP 95 + 2% d'huile moteur, je dois mettre de l'avance et revenir en arrière ensuite..

Le boitier de direction, il me faut voir si j'ai pris des notes...
Mais globalement il m'a fallu trouver les points de butées, repérer le nombre de tours pour aller de l'une à l'autre et trouver le point milieu...ou le plus gros diamètre du secteur denté corresponde au creux de la vis..
Si tel n'est pas le cas, ça force à un moment ou un autre
Je ne sais quel est le modèle de ton boitier, mais les profils du secteur denté et de la vis sont tels que même si tu n'as touché à aucun réglage tu ne peux retomber exactement au même endroit en remontant.
est-ce ce modèle que tu as ?

papytravaux

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mar 16 Aoû 2016, 20:46

florian moyon a écrit:
Une autre question l'avance a l'allumage ne peut pas se controler a la lampe strombo sur nos rosalies?

le réglage à la lampe strobo ne te servira à rien puisque tu agis sur l'avance ou le retard pour optimiser le régime moteur en fonction de la route
florian moyon

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mar 16 Aoû 2016, 22:09

Merci de ta reponse papytravaux mais la patte de la trappe que tu as shematiser je l'ai celle la... je recherche l'autre qui sert de charniere...
florian moyon

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mar 16 Aoû 2016, 22:18

Urgent, urgent, urgent j'ai ouvert mon boitier de direction et il y a les morceaux de roulement je pense qui trainent partout. (Ca ressemble a des piles de lampes ou montre) donc surement les rouleaux du roulement...

Ma question est directe mais:
Les roulements se trouvent ils chez des pros du roulement?

Si oui quels sont les dimensions si vous le savez et quel type faut il?

Sinon ou puis je en trouver un que je puisse avoir en moins d'une semaine car apres le 27 c'est trop tard...

J'attend vos reponses, et jai le moral dans les chaussettes....
papytravaux

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mer 17 Aoû 2016, 09:10

florian moyon a écrit:
Merci de ta reponse papytravaux mais la patte de la trappe que tu as shematiser je l'ai celle la... je recherche l'autre qui sert de charniere...

je fais un relevé dans la journée et te le transmet ce soir maxi
papytravaux

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mer 17 Aoû 2016, 09:19

florian moyon a écrit:
Urgent, urgent, urgent j'ai ouvert mon boitier de direction et il y a les morceaux de roulement je pense qui trainent partout. (Ca ressemble a des piles de lampes ou montre) donc surement les rouleaux du roulement...

Ma question est directe mais:
Les roulements se trouvent ils chez des pros du roulement?

Si oui quels sont les dimensions si vous le savez et quel type faut il?

Sinon ou puis je en trouver un que je puisse avoir en moins d'une semaine car apres le 27 c'est trop tard...

J'attend vos reponses, et jai le moral dans les chaussettes....

mets une photo ou donnes la référence de ton boitier et il sera peut être possible de te répondre....j'ai un boitier qui est ouvert et les nomenclatures des pièces

ou dis nous si c'est ce modèle que tu as

ou habites -tu ?....

si tu es vraiment coincé,en dernier recours il y aura une solution pour te dépanner
florian moyon

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mer 17 Aoû 2016, 09:57

C'est le 88067( roulement coté contacteur qui a exploser) j'ai fini par l'ouvrir hier en nocture
cambouis

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mer 17 Aoû 2016, 10:50

Bonjour pas courant ce roulement a rouleaux
voir chez un fournisseur pieces auto , 4A , depanauto, catalogue SKF SNR en ligne
cambouis

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mer 17 Aoû 2016, 10:57

a verifier que la portee sur la colonne de direction ne soit pas abimee
Attention :
il n'y a pas de cage interieur
cambouis

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mer 17 Aoû 2016, 11:01

j'ai oublie , 123 roulement
citro21

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   Mer 17 Aoû 2016, 12:37

scratch scratch  la pas normal la chauffe soit tu a un radiateur en partie bouché ou une pompe a eau HS ou les deux. température je dirais 90 max.
Un mauvais réglage de l'avance aussi fait chauffé le moteur mais la tu aurais d'autre symptômes de fonctionnement moteur.Tu as ouvert les volet du capot qui sont la aussi pour aider au refroidissement ?
Le roulement tu ne le trouvera pas, mais je dois en avoir un c'est les deux même celui du haut et celui du bas.

http://citroen-rosalie.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rosalie 8 a florian   

rosalie 8 a florian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant