Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionaccès site

Partagez | 
 

 8Ableu de 1932

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cambouis

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 69
Localisation : dordogne

MessageSujet: 8Ableu de 1932   Dim 06 Déc 2015, 18:20

Bonsoir
histoire de m'occuper les doigts et eviter que l'arthrose s'installe , j'attaque une nouvelle rosalie . C'est une berline 8 A bleu 1932
comparée a la mienne , elle comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Dim 06 Déc 2015, 19:18

Une voiture de marin ou encore une nouvelle ?

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
cambouis

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 69
Localisation : dordogne

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Dim 06 Déc 2015, 19:22

celle du capitaine , je pense la faire amphibie au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
8a



Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: rosalie   Lun 07 Déc 2015, 18:28

cool une nouvelle rosalie ta beaucoup a faire dessus
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 69
Localisation : dordogne

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Lun 07 Déc 2015, 18:34

Bonsoir
la carrosserie est saine , pas de rouille peinture encore bonne
mecanique , moteur non bloque a pres faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Esbe51

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 66
Localisation : LIMOGES

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Sam 12 Déc 2015, 07:53

cambouis a écrit:
C'est une berline 8 A bleu 1932
Vu le n° de châssis, je crois bien qu'elle est de 1933 !!!
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 69
Localisation : dordogne

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Sam 12 Déc 2015, 10:37

Bonjour
ok pour 33 y a plus qu'a rectifier , ce qui est sur :elle est bleu et en ce moment ça fait fureur...
Revenir en haut Aller en bas
Esbe51

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 66
Localisation : LIMOGES

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Dim 13 Déc 2015, 09:19

Oui, parce que ROUGE + NOIR, ça fait plus fürher !... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 69
Localisation : dordogne

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Mar 29 Déc 2015, 17:46

Bonsoir
cadeau de Noel pour serge



surprise , a la place du silentbloc de cloche : 2 bouts de bois et une bonne couche de crasse entre les deux



Revenir en haut Aller en bas
citro21

avatar

Messages : 1233
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 55
Localisation : Côte-d'or 21

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Mar 29 Déc 2015, 20:01

scratch du bois dur ou du bois tendre scratch

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Esbe51

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 66
Localisation : LIMOGES

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Mer 30 Déc 2015, 07:39

Ah oui ! Quand même !... Aïe aïe aïe !!!
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 69
Localisation : dordogne

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Mar 05 Jan 2016, 20:08

Bonsoir
en faisant coincider les reperes des pignons de distri , le cylindre cote volant moteur est au PMH , les 2 souspapes sont libres donc ce cylindre se trouve bien a l'allumage , contrairement a ce qui est dit dans des revues technique
Revenir en haut Aller en bas
citro21

avatar

Messages : 1233
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 55
Localisation : Côte-d'or 21

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Mar 05 Jan 2016, 21:03

scratch scratch que les revues technique ne soient pas juste serte elles sont des années 50 la ou de mémoire le cylindre N°1 est passé coté volant moteur mais ce qui serait plus grave c'est que les notes technique d'époque soient fausse:scratch: scratch scratch
comme celle-ci

ceci dit cela n'a pas d'importance tout dépend comment à été remonté le moteur et qu'il fonctionne. J'ai démonté plusieurs moteurs ou il n'y avait aucun repère sur les pignons
et tu tombe aussi sur la pige?

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Benhurburg

avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Mar 05 Jan 2016, 21:26

J'ai trouvé les repères décalés de 2 dents lors du démontage .

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
cambouis

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 69
Localisation : dordogne

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Mer 06 Jan 2016, 09:58

Bonjour
sans repere ce n'est pas un gros probleme
dents decalees : c'est l'arbre a cames qui n'est plus a la bonne position par rapport a celle du piston ce qui entraine une modification des angles d'ouverture et fermeture des soupape
,
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Mer 06 Jan 2016, 10:08

Ou un mauvais repérage  car 2 dents ==> 24°  ce n'est pas rien.

J'avais noté que le repérage de la poulie céloron pouvait aussi servir pour positionner l'allumeur à la bonne place.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
cambouis

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 69
Localisation : dordogne

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Mer 06 Jan 2016, 20:26

Bonsoir
l'allumeur est aussi appelé distributeur
ce que je ne comprend pas , pourquoi faire faire un tour au villo pour allumer cote pompe
il est vrai que la logique de citroen est parfois tres difficile a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
citro21

avatar

Messages : 1233
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 55
Localisation : Côte-d'or 21

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Mer 06 Jan 2016, 20:48

Je ne pense pas que la logique soit que Citroën. Dans les livres d'initiation a la mécanique des années 1920 1930 il est bien spécifié cylindre numéro 1 a l'avant du véhicule, vu qu' à cette époque il ne devait pas exister de véhicule avec le volant moteur à l'avant il n'était donc pas spécifié coté volant moteur.Il me semble que la première auto ayant eu le volant moteur à l'avant était la Citroen traction et c'est a sont apparition que citroen à mis le cylindre N°1 coté volant moteur. Pour quel raison cette précision , alors que l'un ou l'autre ne change rien et qu' auparavant il était déjà à l'avant ????

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
cambouis

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 69
Localisation : dordogne

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Mer 06 Jan 2016, 21:45

simple curiosité
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 69
Localisation : dordogne

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Jeu 28 Jan 2016, 11:15

Bonjour
et une dynamo de cramee en totalité



Revenir en haut Aller en bas
Chris49

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 68
Localisation : Saumur

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Jeu 28 Jan 2016, 12:06

Bonjour

et une dynamo de cramee en totalité


Aïe, mauvaise nouvelle.
Une des raisons pour laquelle la dynamo peut cramer c'est qu'elle tourne sans débiter dans un circuit extérieur. Si le conjoncteur ne fonctionne pas, c'est le cramage assuré.
Je crois que je vais faire comme chez Peugeot et mettre un fusible en série avec l'inducteur dérivation.
Revenir en haut Aller en bas
citro21

avatar

Messages : 1233
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 55
Localisation : Côte-d'or 21

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Jeu 28 Jan 2016, 18:22

Sad  Et oui un ami a eu 3 départ de feux sur des dynamos de rosalie
La chronique technique N°11 du 20 décembre 1932 http://www.citroen-rosalie.fr/docs/chronique_technique11/index.html sur la dynamo énumérait les différents problèmes et certain réglages pour les limiter. Donc depuis le début de son montage sur la rosalie8cv et 10cv, celle-ci posait problème. La note technique N°194 du 24 juillet 1933 http://www.citroen-rosalie.fr/docs/nt194/index.html incite au montage de la dynamo avec régulateur monté sur les 15cv, d’où la note technique N°197 du 30 aout 1933 http://www.citroen-rosalie.fr/docs/nt197/index.html
Je vous invite à lire ces notes très intéressante donnant réponse a pas mal de questions

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
citro21

avatar

Messages : 1233
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 55
Localisation : Côte-d'or 21

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Jeu 28 Jan 2016, 19:24


le boitier est fixé aussi dessus mais plus gros, celui-ci à été remplacé par un plus récent

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Chris49

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 68
Localisation : Saumur

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Jeu 28 Jan 2016, 20:07

La chronique technique N°11 du 20 décembre 1932 http://www.citroen-rosalie.fr/docs/chronique_technique11/index.html sur la dynamo énumérait les différents problèmes et certain réglages pour les limiter. Donc depuis le début de son montage sur la rosalie8cv et 10cv, celle-ci posait problème. La note technique N°194 du 24 juillet 1933 http://www.citroen-rosalie.fr/docs/nt194/index.html incite au montage de la dynamo avec régulateur monté sur les 15cv, d’où la note technique N°197 du 30 aout 1933 http://www.citroen-rosalie.fr/docs/nt197/index.html
Je vous invite à lire ces notes très intéressante donnant réponse a pas mal de questions

Documents très intéressants.


le boitier est fixé aussi dessus mais plus gros, celui-ci à été remplacé par un plus récent

La dynamo, c'est une 3 balais?
Revenir en haut Aller en bas
citro21

avatar

Messages : 1233
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 55
Localisation : Côte-d'or 21

MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   Jeu 28 Jan 2016, 20:12

study NON  je pense que celle a trois balais peut être modifiée mais pas certitude.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 8Ableu de 1932   

Revenir en haut Aller en bas
 
8Ableu de 1932
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1932 PARIS-STRASBOURG
» 1932 Helicron
» "Genève en 1932 !!"
» Buick 1932 Série Deluxe 87
» 2300 Spider 1932 bleu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie.fr :: Discussions-
Sauter vers: