Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionaccès site

Partagez | 

F de nationalite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosa8

MessageSujet: F de nationalite   Mer 30 Mar 2016, 23:25

Bonsoir,
Question  Question  de quand date les F de nationalité Française à l'arrière de nos anciennes ?
Et quel modèle peut se monter dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
citro21

MessageSujet: Re: F de nationalite   Jeu 31 Mar 2016, 07:05

scratch scratch je dirais après guerre voir 1950 mais c'est une supposition , je vais jeter un œil dans mes catalogues

http://citroen-rosalie.fr
citro21

MessageSujet: Re: F de nationalite   Dim 01 Mai 2016, 20:15

Embarassed  et non j'aurais cru mais il ce vendait déjà  en 1935

citro21

MessageSujet: Re: F de nationalite   Dim 01 Mai 2016, 21:08

scratch je pense que le F est lié a la règlementation ce texte est de 1996 mais toujours en vigueur

"MINISTERE DE L'EQUIPEMENT, DU LOGEMENT, DES TRANSPORTS ET DU TOURISME : NOR : EQUS9600829A
Le ministre de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme et le ministre de l'intérieur, Vu le code de la route ; Vu l'arrêté du 16 juillet 1954 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules ; Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ; Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ; Vu l'arrêté du 7 juillet 1995 relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur et de leurs systèmes et équipements ; Sur proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, Arrêtent :
Art. 2. - Le numéro d'immatriculation est constitué par des caractères bâtons inamovibles et résistant à l'usage se détachant sur un fond de couleur différente. Les caractères en relief à surface métallique ne doivent pas comporter de parties tranchantes ou pointues. Le fond peut intégrer le symbole européen complété par la lettre F dans les conditions mentionnées à l'article 4 ci-dessous ainsi qu'à l'annexe II au présent arrêté. Cette faculté ne concerne que les véhicules immatriculés dans une série normale.
Art. 5. - Les plaques d'immatriculation des véhicules automobiles ont la forme d'un rectangle dont le grand côté est horizontal.
I. - Dimensions des plaques. Les dimensions des plaques, des caractères d'immatriculation et des espacements sont données en millimètres par le tableau suivant : [Vous pouvez consulter le tableau dans le JO no 0165 du 17/07/96 Page 10784 à 10791].
II. - Emplacement et caractéristiques du symbole européen. Le symbole européen doit figurer dans la partie gauche de la plaque d'immatriculation sur un fond bleu en faisant partie intégrante et être complétée par la lettre F. Les dimensions des différents éléments composant le symbole européen ainsi que celles de la lettre F figurent en annexe II au présent arrêté.

Avant il n'était nécessaire que pour aller à l'étranger

Benhurburg

MessageSujet: Re: F de nationalite   Dim 01 Mai 2016, 21:11

C'est bien ça , mais pas simple de trouver depuis quand il le fallait pour aller à l'étranger.

http://www.citroen-rosalie.fr
rosa8

MessageSujet: Re: F de nationalite   Jeu 05 Mai 2016, 07:26

Bonjour les Rosalistes,
Impeccable car sur celle qu'y est resté dans son jus depuis les années 1955 il y avait ceci de monté dessus, à l'arrière de la malle. j'ai retrouvé des journaux datant de 1953/55.
Donc mon interrogation sur non pas "mon" modèle mais depuis quand l'apparition de ces sigle "F" d'identification ...

cheers Merci pour cet éclaircissement sur le sujet et de la réponse apporté pour tous.  study

après nettoyage et remise en peinture
citro21

MessageSujet: Re: F de nationalite   Jeu 05 Mai 2016, 08:26

scratch j'espère que l'ont va trouvé la véritable réponse car il ce peut que le F soit apparu pour la déco avant la règlementation

rosa8

MessageSujet: c'était avant ...   Jeu 05 Mai 2016, 08:49

Oui effectivement il y a souvent des "avant" qui deviennent réglementé par la suite(obligation ou interdiction) au code de la route, exemple avec les indicateurs de signalisation de changements de directions (clignotants) de courtoisie avant, recommandé ensuite et OBLIGATOIRE bien après ... sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F de nationalite   

F de nationalite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1