Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
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 section des fils

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AuteurMessage
cambouis

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MessageSujet: section des fils   Jeu 13 Juin 2013, 19:02

Bonjour
pour calculer la section des fils , on emploie la formule suivante :
S = 0,017 x L X I / pt

S = section en mm²
L = longueur en metres
I = en amperes
pt = perte de tension admise par rapport à la tension nominale
0,017 = coefficient de resistivite du cuivre
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citro21

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MessageSujet: Re: section des fils   Jeu 13 Juin 2013, 21:42

il y a aussi plus compliqué

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
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cambouis

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MessageSujet: Re: section des fils   Ven 14 Juin 2013, 09:17

Bonjour
je calcule avec une chute de 2% pour les petites sections , pour les grosses (circuit de charge , plus /moins batterie ) 1%
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8a



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MessageSujet: cable   Ven 14 Juin 2013, 22:30

woah trop fort pour moi sa moi les gars
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Benhurburg

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Localisation : Limousin

MessageSujet: Re: section des fils   Ven 14 Juin 2013, 22:43

Bonsoir,
Tu n'as pas besoin de faire les calculs.
Tu prends le tableau de Citro21 les résultats des calculs sont encadrés à droite.
Slt

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
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cambouis

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MessageSujet: Re: section des fils   Dim 29 Déc 2013, 21:17

Bonsoir
un mauvais calcul peut mettre le feu à votre rosalie exemple:
avec
u=6v I=20 A p=120w L=1 m pt=5% s=1,08mm²
temperature des fils =103 ° à la limite de fonte de l'isolant

avec les memes donnees sauf pt= 3% s=1,83 mm²
temperature des fils = 52 °

avec pt=1% s=5,61mm²
temperature des fils =12°

en electricite : petite erreur = gros inconvenient





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